Nous proposons une grande variété de services professionnels pour répondre à vos besoins. Nous promettons de vous servir avec le sourire, afin de vous satisfaire pleinement. Lors d’une crémation, les cendres du défunt vont être recueillies dans une urne funéraire qui sera ensuite placée dans la sépulture de votre choix.
Si le défunt en avait exprimé le souhait ou si ses proches le désirent, il est également possible de disperser les cendres.
Les
pompes funèbres Mischler sont à votre écoute afin de vous aider dans votre choix de l’urne funéraire qui conviendra le mieux à vos besoins.
Une
urne funéraire est destinée à recevoir les cendres du défunt après sa crémation. Elle peut éventuellement être remplacée par un cendrier. L’urne funéraire est remise à la personne chargée de l’organisation des obsèques après la crémation. Il est toutefois légalement interdit de garder une urne funéraire à son domicile.
Le choix de l’urne revient à la famille et aux proches du défunt. Il n’est pas obligatoire d’utiliser une urne funéraire puisqu’il est aussi possible d’utiliser un cendrier. Il n’y a pas de modèle agréé, la famille peut donc totalement fournir directement l'urne funéraire de leur choix au funérarium.
Cependant, certains cimetières peuvent imposer que l’urne choisie soit résistante au temps en cas d’inhumation. Dans le cas où le défunt aurait exprimé le souhait que ses cendres soient immergées dans l’océan, vous devez alors choisir une urne biodégradable.
Il est impératif de traiter l’urne funéraire avec dignité et le plus grand respect. Selon la loi, les cendres ont le statut de corps à part entière, l’urne est donc aussi importante qu’un cercueil.
Tout comme un cercueil, une
urne funéraire doit porter une plaque comportant les noms et prénoms du défunt, sa date de naissance et sa date de décès, ainsi que les coordonnées du crématorium.
Nos conseillers funéraires sont à votre disposition pour vous aider à bien choisir votre urne funéraire.
On trouve des urnes funéraires allant de 100 à plus de 450 euros, selon les matières et les finitions que vous choisirez.
Vous avez le choix dans de nombreuses matières allant du bois au granit, et dans une multitude de finitions. Ces choix doivent être fait en accord avec les valeurs du défunt et de sa famille, mais également en prenant votre budget en compte.
Il existe des urnes funéraires de
différentes contenances. Ce choix doit être fait en fonction de la taille et du poids du défunt. Il faut par exemple prévoir une urne de 3 litres pour un défunt de 90 kg.